OL et Hockey

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre histoire en tant que supporter de l'OL ?

AuteurMessage
Cristo69
Admin
Admin

Masculin
Localisation : Gerland ou Charlemagne, c'est selon ^^ les endroits les plus hots bien sûr !

MessageSujet: Votre histoire en tant que supporter de l'OL ?   Jeu 29 Mar - 21:00

J'ai créé un topic pour connaître votre histoire en tant que supporter lyonnais, depuis quand supportez-vous l'OL, quelques petites anecdotes, les raisons qui vous ont poussé à devenir supporter du club, etc.

A moi l'honneur de commencer. Wink

Tout d'abords, j'ai vu mon premier match à l'occasion d'un fameux derby entre lyonnais et stéphanois au début des années 80 (Y'avait encore Platoche à l'époque, imaginez un peu), il se trouve que ce match-là avait longtemps connu le record du nombre de spectateurs pour un match entre 2 équipes françaises. Et en plus le pire, c'est qu'on devait être beaucoup plus nombreux que le chiffre annoncé (genre 5000 de plus Shocked ).
Je dis le pire car il se trouve que je n'ai quasiment rien vu du match. Et puis mes parents et moi y'étaient allés avec des amis et ceux-ci avaient trouvé le moyen d'oublier leurs billets. Laughing Résultat : la première mi-temps est passée à l'as.
Ensuite, le club a connu 6 années de galère en division 2, je suivais les résultats attentivement, à la radio, quand ils parlaient de l'OL, c'était souvent rare, mais quand ça arrivait, j'étais bien content Very Happy . En plus, c'était le fameux Dominique Blanchard qui commentait les matchs de l'OL à l'époque et c'était quelque chose, croyez-moi ! Razz
Puis Raymond Domenech et Bernard Lacombe sont revenus au club, ce qui a permis une belle campagne en coupe de France et la remontée en D1 (enfin cheers ). ça m'a permis d'aller au stade très souvent, j'ai même été abonné à Jean-Bouin (je sais... Lol) 2 fois en 91-92 et 94-95.
Mais sinon, j'allais souvent au virage nord et je peux vous dire qu'au niveau ambiance, y'avait pas photo ! Wink J'ai même particulièrement détesté l'ambiance à Jean-Bouin la première année.
Heureusement que des pionniers ont eu l'idée grandiose de créer les Lugdunum's Lions en 1993 pour animer cette tribune. cheers Very Happy Cool
Après ça, je suis allé voir quelques matchs lorsque mon budget me le permettait.
Et puis cette année, j'ai franchi le pas de m'inscrire à un groupe d'ultras lyonnais, les Lugdus en l'occurence. Je dois dire que cette idée me trottait dans la tête depuis de nombreuses années. Perso, j'estime que je pourrais participer beaucoup plus, mais c'est tout de même mon plaisir de chanter dans les tribunes, pour ça, je tâche de ne pas donner ma part au chien, j'espère que ça se voit quand même Lollll.

Et puis dernièrement, j'ai créé mon forum sur l'OL pour connaître un peu de monde parmi les supporters de l'OL. Certes, je n'ai pas fait une énorme campagne de pub pour celui-ci mais sachez que vous, supporters lyonnais de France et d'ailleurs, vous avez le droit de vous inscrire en nombre et de participer sur mon forum, ça montrera à quel point l'OL est aimé.

Avant, avant Lyon le melhor

On lit ou on écrit de la poésie non pas parce que c'est joli. On lit et on écrit de la poésie parce que l'on fait partie de l'humanité et que l'humanité est faite de passion.
La médecine, le commerce, le droit, l'industrie sont de nobles poursuites et sont nécessaires pour assurer la vie. Mais la POESIE, la BEAUTE, l'AMOUR, l'aventure, c'est en fait pour cela qu'on vit !
Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire en tant que supporter de l'OL ?
Page 1 sur 1