OL et Hockey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OL et Hockey


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fight à Clermont

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cristo69
Admin
Admin
Cristo69


Masculin
Nombre de messages : 2677
Localisation : Gerland ou Charlemagne, c'est selon ^^ les endroits les plus hots bien sûr !
Date d'inscription : 04/01/2007

Fight à Clermont Empty
MessageSujet: Fight à Clermont   Fight à Clermont Icon_minitimeSam 29 Nov - 5:13

Citation :
val63, je crois que tu parles sans savoir. Deja tu critiques les joueurs sans aucune raison, donc au moins donnes en une le match s'est tres bien deroulé comme souvent a Clermont. Apres les supporters lyonnais qui ont fait le deplacement se permettent de bousculer des gens dansd les tribunes une fois le match fini, apres avoir passé son temps à insulter clermont plutot que d'encourager son equipe. Des supporters comme ca n'ont qu'a resté au foot. C'est dommage car ils n'etaient pas tous comme ça, seulement une poignée, mais quand ca part en vrille impossible de faire la difference. Je ne cautionne en rien ce qui s'est passé, mais remettont au moins les torts aux bonnes personnes.
Alors val 63 maintenant que tu sais d'où c'est parti, tu peux gentiment réécrire ton message qui critiquent et les supporters, et les joueurs.
Un pur scandale de lire une chose pareille, le gars ensuite sur son forum finit par reconnaitre qu'il n'a rien vu de ce qu'il s'était passé mais c'est un tout petit peu tard après avoir donné sa version des faits pour le moins imaginaire (forcément). Il se trouve que je n'avais pas lu ce post tout de suite, vous pouvez imaginer la colère que ça m'a insufflé ! Je dois pas être le seul d'ailleurs à avoir vu rouge.
Alors, je vais donner ma version des faits (ce que j'ai vu, entendu personnellement) :

Lors de l'entracte entre le 2e et le 3e tiers-temps, l'un des notres nous dit que des "supps" clermontois sont prêts à nous foutre des tatannes à la fin du match. Il nous demande de ranger nos écharpes au cas où ils nous les voleraient. On le fait mais pour les tatannes, j'y fait pas plus attention que ça et j'ai bien tort car je ne m'attendais pas à ce qui allait survenir (je pensais tout au plus à quelques petits échaufourrés en dehors de la patinoire genre Nice).

Il est vrai qu'on chambre un peu les clermontois par moment (leur gardien en particulier, pas de quoi fouetter un chat quand même, qui n'est pas l'auteur du message cité plus haut, c'est leur 4e gardien qui a écrit ça) mais le plus loin qu'on a été c'est lors du "Lyon est magique, Clermont est tragique/merdique" mais c'est juste une rime et ils étaient pas obligés de le prendre autant à coeur et puis c'est loin d'être le seul chant qu'on chante pendant la rencontre. Par exemple leur président (spécial course soit dit en passant...) a carrément saisi un de nos mégas pour gueuler : "NON, C'EST PAS VRAI ON EST PAS MERDIQUES, VOUS AVEZ PAS LE DROIT DE DIRE çA, ALORS MAINTENANT VOUS ALLEZ VOUS CALMER !" Dans le genre pour calmer les esprits de son public, ça le fait pas des masses, il me semble. Ensuite, on s'est calmés avec ce chant tout comme on l'avait fait après un petit moment pour les drapeaux car ça génait certaines personnes derrière nous, d'ailleurs la personne qui est venue se plaindre auprès de nous a fini par changer de place.

Là arrive la fin d'un match particulièrement probant de la part de nos lions (victoire 9-2 avec la manière). On commence à faire un tendu d'écharpes pour remercier et saluer nos joueurs qui le méritent de tout coeur.

C'est à ce moment-là que la bagarre commence avec des clermontois qui prennent les lyonnais par derrière en descendant vers nous (c'est plus facile comme ça avec plus d'élan, de vitesse et de puissance), les barjots étaient en première ligne. L'un d'eux est la cible nourrie de coups de pieds et autres, il se fait casser le nez et il a ses vêtements tâchés de sang du fait de ça. Moi qui suis remonté un peu plus haut, ça me fout bien la rogne de voir ce qui se passe et j'essaye de me mettre en opposition, y'en a un qui essaye même de s'attaquer à une fille des lions-gones, j'arrive juste pour l'empêcher, elle se recule constamment pour éviter de prendre des coups, elle était aussi en première ligne, mais a dû essayer d'éviter de s'en prendre trop.
Pour en revenir au gars qui s'est fait marteler de coups, le responsable de la sécurité de Clermont (peut-être lui et peut-on l'appeler comme tel enfin bref) ou le président (ils se ressemblent) aidé des agresseurs font reculer le barjot qu'ils ont bien magané (ils le poussent quoi) au cas où on aurait pas droit à la légitime défense, je m'interpose avec mon bras en opposition et les nerfs bien chauds, là, le responsable demande qu'on se calme, je fais pareil, je leur demande de se calmer, sans me vanter, c'est devenu plus efficace quand je l'ai fait.
Ensuite, je ramasse une baguette pour m'en servir afin de dissuader un gars entre 30 et 40 ans (l'âge moyen de nombre de protagonistes côté clermontois voire plus parfois) de filer une droite à un de mes potes qui s'est jeté dans la mêlée (il a déjà le nez cassé), le vieux, je le tiens aussi par le colback et il me demande si j'en veux une moi aussi, il se trouve qu'il le fait pas, bon... Après, je vois un des notres âgé de 13 ans qui se tient la tête, il se trouve qu'il ramassait seulement son portefeuille. Une lyonnaise qui était enceinte s'est prise un coup dans le ventre, elle est allée ensuite aux urgences pour s'enquérir de l'état du bébé, ils lui ont dit qu'il n'avait rien, tant mieux pour vous deux.
Pour ce qui est de bousculer notre matos, les clermontois y sont allés gaiement, le président de Clermont, pour calmer son public, on peut pas vraiment dire qu'il y a mis le même entrain que plus haut en prenant le méga, en bref, il était pas tellement actif pour les calmer quoi. Il a été un peu penaud lorsqu'il a vu ce que nous ont lancé le petit groupuscule instigateur de ces incidents.

Sinon, je voulais dire que je regrette quand même de pas avoir fait plus pour éviter que ces incidents deviennent aussi graves, j'ai fait ce que j'ai pu. mais je ne m'attendais pas à ce que ça arrive dans la patinoire. Je regrette encore plus que personne n'ait utilisé de téléphone portable pour pouvoir témoigner avec des images de la scène, ça aurait évité à certains d'écrire des conneries, mais ceux-là sont humains et l'erreur est humaine.

Et puis, c'est très important mais il faut qu'on fasse la part des choses à Lyon, ce ne sont pas du tout la majeure partie du public à Clermont qui est ainsi mais seulement un groupe isolé, je connais l'un d'eux, j'ai pu discuter avec lui et c'est quelqu'un de bien, un bon gars, il était d'ailleurs géné de ce qui était arrivé. D'autres ont pu discuter avec des supporters de Clermont qui avaient la tête sur les épaules, corrects et tout, sympathiques.
Donc, on ne sera pas aussi cons que certains à Clermont et on les accueillera avec courtoisie au retour.


Sur ce, si des personnes veulent ajouter quelque chose, des lyonnais ont dit qu'ils avaient été insultés avant les incidents durant le match, j'étais plutôt en bas en train de chanter, j'ai pas bien entendu ce qu'il s'est dit, donc ils peuvent témoigner de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
mini-moys
Junior
Junior



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2008

Fight à Clermont Empty
MessageSujet: Re: Fight à Clermont   Fight à Clermont Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:54

Ce qui c'est passer a clermont est vraiment n'importe quoi meme des gars de 50 ans sont venu taper quel belle bande d'.......enfin bref c'est passer
Revenir en haut Aller en bas
 
Fight à Clermont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OL et Hockey :: Hockey :: L.H.C. (Lyon)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser